Le test de circulation du monorail de la Ligne jaune sur la section Lat Phrao – Samrong a commencé jeudi 25 novembre depuis le dépôt de maintenance situé à côté de la station Sri Iam dans le district de Bang Na à Bangkok, a révélé une source d’information.
Le monorail ira de la station Sri Iam à la station terminale de Samrong à Samut Prakan, puis retournera au dépôt, en passant par de nombreux quartiers animés comme Sri Lasalle, Sri Bearing, Thipawan et les centres commerciaux Seacon Square et Paradise Park.
La Yellow Line est un projet de co-investissement entre la Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA) et Eastern Bangkok Monorail Ltd. Il s’agit d’une ligne de transport en commun rapide surélevée reliant Lat Phrao, à Bangkok, à la province de Samut Prakan.
La ligne, longue de 30,4 kilomètres, comptera 23 stations et devrait être entièrement ouverte à la mi-2022.
Le monorail de la ligne jaune devrait contribuer à réduire les embouteillages sur Lat Phrao Road et autour des stations de l’Airport Rail Link. Il sera également relié à la ligne bleue du MRT à la station Lat Phrao et à l’Airport Rail Link à la station Lam Sa Li.