Bugs informatiques et retards….L’Assemblée des français de l’étranger peine à se constituer après son élection récente. Mais pour Florian Bohème, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Nous lui donnons la parole.
Nous reproduisons ici un message de Florian Bohème.
L’ensemble des élus a exprimé son droit de vote lors de l’élection à l’Assemblée des Français de l’étranger dans notre circonscription Asie-Océanie. Cela démontre du sérieux de chaque représentant engagé auprès de sa communauté dans son pays de résidence. Merci à toutes et tous pour ce bel exercice démocratique.
Malheureusement, des erreurs commises par l’administration consulaire risquent de compromettre la validité de ce scrutin : problème sur la couleur des enveloppes ou encore impression de bulletins à une taille non-conforme. Ce sera au juge des élections d’en décider.
En attendant, les neufs membres de l’Assemblée des Français de l’étranger pour notre circonscription sont connus, vous retrouverez les résultats en cliquant ici.
Comme nous nous y étions engagés avec la liste Français d’Asie, Océanie – Citoyens Solidaires, je suis heureux de vous transmettre l’ordre du jour de la 35ème session de l’Assemblée des Français de l’étranger.
Enfin, à l’occasion de cette élection, vous retrouverez dans cette lettre l’interview donnée au média Gavroche Thaïlande.
En restant à votre entière disposition et en vous souhaitant à toutes et tous un joyeux Noël et une belle fin d’année 2022.
Florian Bohême
Membre de l’Assemblée des Français de l’étranger
avec Chantal Samuel-David, Jean-Baptiste Fauchille, Thatsanavanh Banchong, Benjamin Joinau, Karine Lima, Claude Bauchet, Christina Parellada, Marc Villard.
Retrouvez ici l’ordre du jour de l’Assemblée, du 13 au 17 décembre.