Depuis le 1er décembre, Bangkok accepte les inscriptions pour le vaccin Covid-19 pour les résidents de toute nationalité, quel que soit le nombre de vaccins reçus auparavant, a annoncé jeudi le gouverneur Aswin Kwanmuang.
“La campagne vise à vacciner le plus grand nombre possible de personnes à Bangkok pour renforcer l’immunité collective contre le Covid-19, en particulier maintenant que la nouvelle variante Omicron a été signalée en Thaïlande”, a-t-il déclaré.
“Les gens peuvent s’inscrire même s’ils ne sont pas thaïlandais, ou s’ils ont reçu deux, un ou aucun vaccin auparavant. Ceux qui ont eu Covid-19 peuvent également s’inscrire pour une injection de rappel à condition d’être rétablis depuis au moins trois mois.”
Les vaccins sont administrés au Bangkok Youth Centre (thaïlandais-japonais) dans le district de Din Daeng et dans 11 hôpitaux : Hôpital général BMA, Hôpital Taksin, Hôpital Charoen Krung Pracharak, Hôpital Wetchakarunrasm, Hôpital Ratchaphiphat, Hôpital Luang Phor Taweesak, Hôpital Lat Krabang, Hôpital Sirindhorn, Hôpital gériatrique Bang Khun Thian, Hôpital Khlong Sam Wa et Hôpital Bangna.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via l’application QueQ en scannant le QR Code sur l’application et en choisissant le lieu de vaccination de leur choix. Un groupe de 10 personnes ou plus peut s’inscrire par lot en scannant le QR Code pour l’inscription par formulaire Google. Les vaccins pour ce groupe seront fournis au Bangkok Youth Centre uniquement.
Il est également possible de s’inscrire sans rendez-vous au centre.
L’inscription est réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans.
Une carte d’identité ou un document similaire et un certificat de vaccination sont également requis pour recevoir le vaccin.