Nous l’écrivons à chaque fois et nous le démontrons encore par cet article. Vous êtes une majorité de lecteurs à nous reprocher notre inquiétude sanitaire à propos du variant Omicron. «Vous semez la peur !» affirment plusieurs d’entre vous. Soit. Regardez juste attentivement les courbes dans plusieurs pays européens, pourvoyeurs de passagers vers la Thaïlande durant ces fêtes : elles montent de façon quasi verticale. Vrai pour le Danemark. Vrai pour les Pays Bas. Mais à Gavroche, on vous écoute. Qui osera dire que nous avions raison, si…?
Nous publions ici plusieurs réactions de lecteurs sur notre alerte au variant Omicron
Marine A
La Thaïlande a très bien géré jusqu’à maintenant et continu de bien gérer. Il faut avancer et arrêter de reculer. La covid est là, il faut vivre avec comme nous vivons avec la grippe ou toute autre cause de mortalité. Il faut arrêter avec ces articles qui ne font que créer de la peur.
Christian O
Les responsables de la santé à Phuket signalent cinq cas d’Omicron. Quatre étrangers et un Thaïlandais sont arrivés du 13 au 14 décembre en utilisant Test and Go. Les résultats sont venus du test d’arrivée. Deux sont arrivés du Royaume-Uni (américain et allemand) et un de Suède (suédois), de France (tunisien) et d’Arabie Saoudite/Qatar (Thaï).
Lionel B
Ils n’avaient pas déjà de stratégie pour la 1ère vague , la 2e vague alors les autres …
En fait ils ont des stratégies pour rien sauf se faire de l’argent sur le dos des autres
Mickaël
Arrêtez avec votre propagande de la peur, l’Europe n’est pas paralysée, c’est ses gouvernements qui la paralyse. Personne n’en meurt de votre omicron, c’est juste un rhume et encore…
Pierre Lo
Votre titre est digne d’un bon CNN, vous êtes les vecteurs de la peur, arrêtez votre propagande de la peur, vous devriez plutôt vous intéresser aux victimes de cette situation au lieu de continuer à “entretenir” cette peur !
Si demain vous et les autres arrêtez de parler de ça le monde sera sauvé et vous deviendrez le meilleur “vaccin” pour nous tous !
Michel M
Je pense que le gouvernement thaïlandais a pris des mesures en fermant ses frontières aux pays de l’Afrique australe spécifique à ce virus. Puis vue la propagation rapide de ce virus dans le monde, ils ont compris qu’il devenait difficile de le contrôler et que la fermeture totale des frontières n’était peut-être pas la bonne solution malgré la réussite de cette décision lors de la première vague. Ils ont pour moi considéré que les mesures actuelles de contrôle aux frontières sont suffisantes et que le plan de vaccination 2021 et d’approvisionnement en médicaments pour les traitements était une réponse suffisante…
Boxe Thai Mencone
Mais quel stratégie à adopter ???? La Thaïlande n’est pas un mouton ! Elle saura prendre les mesures nécessaires le moment venu.
Puisque ce n’est qu’une petite grippette, les bien informés antivacs s’ils sont honnêtes devraient signer une décharge dans laquelle ils s’engagent à prendre en charge la totalité des frais hospitaliers relatifs à leur éventuel passage en réa (2000 € par jour) au lieu de laisser la communauté vaccinée assumer ces frais. Comme à Singapour !!!!
Le nouveau variant se diffuse très rapidement au Royaume Unis et le bilan commence déjà à s’alourdir, avec 12 personnes décédées par ce variant et 104 personnes hospitalisées
Et alors les vieux meurent un jour de grippe de Covid ou autre chose. Arrêtez avec ces relais de la peur.
Phil, tout à fait d’accord avec toi, bonne analyse les états cherchent à faire de nous des moutons et dommage que la majorité des médias marchent aujourd’hui avec eux !!
Vous certifiez : ” les états cherchent à faire de nous des moutons”. Dites cela à un bon psy, il vous donnera peut-être quelques choses !
attention à ces personnes antivax qui sévissent en Thaïlande et dont j’entends parler à Phuket. Ces antivax qui ont perdu tout bon sens semblent regroupés en une espèce de secte qui se baigne avec complaisance dans “les boues toxiques déversées par les réseaux sociaux”. Ils semblent pouvoir fournir des adresses de toubib véreux qui vous feront des faux certificats si vous devez aller en France et revenir. A tous ces irresponsables, égoïstes et criminels, je me permet de leur recommander deux diffusions ou toute les conséquences de la non vaccination sont expliquées et qui qui je l’espère les aideront a retrouver un minimum de bon sens et de solidarité vis vis de leur famille, des autres en général, du personnel médical en particulier et à aider à lutter contre ce fléau planétaire.
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/2721737-fake-news-la-machine-a-fric.html
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2947751-emission-du-mercredi-15-decembre-2021.html
non le Covid n’est pas une simple grippe, oui le vaccin est efficace car il réduit le nombre de morts et la propagation et par conséquent la charge hospitalière.
Je suggère au gouvernement de faire supporter une partie des coûts d’hospitalisation aux 70% des personnes non vaccinées actuellement hospitalisées et celles à venir ainsi que de leur faire signer une décharge indiquant qu’elles ne seront pas prioritaire en réanimation en cas de manque de lits.
Je suis de ceux qui pensent qu’il faut cesser avec ces infos. Ce Covid n’est grave que pour ceux en comorbidité ce qui est un % très minime les autres ne craignent rien s’ils se supplémentent en vitamine D qui est un booster très important des défenses immunitaires et s’ils ont le Covid le corps réagira et ça se passera très bien.
40% des infectés n’ont aucun symptôme, ce virus a une mortalité infime bien moins que la grippe et OMICRON ou pas IVERMECTINE tue le Covid et tous les variants.
Faut cesser avec la peur oui
Merci Gavroche vous avez bien raison de nous tenir informer quand je vois les commentaires de certains lecteurs les mêmes qui ne portent pas de masques en Thaïlande ou en France et qui ne respectent personnes, en tout cas merci à vous et merci de leurs dires que ce n’est pas un simple rhume 🙏
Tout à fait raison.
Vous voulez véritablement comprendre ce qu’est omicron ? Allez voir sur covid data explorer (université américaine) les relevés en Afrique du sud (pays peu vacciné) :
Le pic est déjà passé et la pente de la courbe descend aussi vite qu’elle montée. La courbe des décès est restée d’un calme plat total. Omicron offrant une immunité naturelle complète représente probablement le meilleur vaccin qui soit, au prix d’un rhume.
Par contre, allez voir les relevés officiels d’un pays très vacciné, on dira les UK car leurs relevés sont fiables, contrairement aux français : Hospitalisations et décès peu nombreux par rapport à l’alpha, et même au beta, mais significativement plus importants chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
A chacun de conclure.
je pense comme vous Gauvrit, vu la complexité de cette pandémie mondiale qui nécessiterait des décisions mondiales, il faut rester prudent et garder les 3 mesures barrières. Le problème est internet et quelques études qui veulent se faire remarquer et empêchent un comportement général adéquat. Il y aura toujours des petits malins et pour eux il faut sévir, c’est ainsi pour tout. Phil75 est l’exemple type, il fouille internet pour se rassurer et illogiquement prouver qu’il a raison. Il va jusqu’à affirmer ”mais significativement plus importants chez les vaccinés que chez les non vaccinés.” Ce qui est faux et est une manipulation des chiffres, mais ça l’arrange … . Vous trouverez toujours sur internet le tout et son contraire … chacun choisissant ce qu’il a envie de penser… . Rester objectif me semble insurmontable pour certains. Gavroche fait son boulot, et comme toute œuvre humaine ne peut être parfaite.