Le gouvernement thaïlandais a fourni certains équipements médicaux au gouvernement royal du Cambodge, notamment des équipements pour tester la RT-PCR pour le SRAS-CoV-2, pour un coût d’environ 150 000 dollars.
Ces fournitures médicales seront données à l’hôpital de référence de Poipet et à l’hôpital Mongkul Borei, dans la province de Banteay Meanchey.
La cérémonie de remise des équipements de test RT-PCR et SARS-CoV-2 a été présidée par le vice-premier ministre Prak Sokhon, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, et le vice-premier ministre Don Pramat Vinay, ministre des Affaires étrangères de Thaïlande, le 18 décembre 2021 au ministère des Affaires étrangères.
Le Cambodge accueillera en 2022 le sommet de l’ASEAN.
Le vice-premier ministre Prak Sokhon a remercié la Thaïlande pour le soutien apporté au Cambodge dans l’organisation de la 13e réunion Asie-Europe (ASEM) le mois dernier et pour l’accueil du sommet de l’ASEAN en 2022 également.
Le Premier ministre Hun Sen a affirmé que les trois tâches prioritaires que le Cambodge entreprendra en tant qu’hôte de cette réunion sont : les piliers politique et de sécurité, les piliers économiques et les piliers socioculturels.