Le Vietnam va administrer à tous les adultes la troisième injection du vaccin d’ici mars prochain. Les villes et les provinces ont reçu l’ordre de terminer la vaccination de toutes les personnes de plus de 18 ans avec la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 au cours du prochain trimestre.
S’exprimant lors d’une réunion du ministère de la Santé organisée à l’occasion de la Journée internationale de la préparation aux épidémies, lundi 27 décembre à Hanoï, le vice-ministre Nguyen Truong Son a déclaré que les villes et les provinces devaient accélérer la vaccination de tous les adultes avec la troisième dose et franchir la ligne d’arrivée au cours du premier trimestre de 2022.
“Le taux de vaccination et le taux de couverture vaccinale du Vietnam ont atteint un niveau élevé par rapport aux autres pays de la région et du monde.”
Avec le taux de vaccination actuel, d’ici la fin du mois, le Vietnam garantira la couverture de toutes les personnes âgées de 18 ans et plus avec la première dose et aura 90 pour cent d’entre elles inoculées avec la deuxième dose, a-t-il déclaré.
Pour l’instant, 98 % de la population adulte a reçu au moins une injection, et 86 %, deux injections.
Mardi, plus de 65,9 millions de personnes sur les 96 millions d’habitants du Vietnam ont été vaccinées avec deux doses, et plus de 2,5 millions ont reçu la troisième dose.
Le Vietnam a autorisé l’administration massive de la troisième dose du vaccin Covid-19 le 1er décembre.
Le 17 décembre, le ministère de la santé a publié une nouvelle directive visant à réduire le délai d’attente pour la troisième injection du vaccin Covid-19 de six mois à trois mois.