Face aux dégâts causés par le typhon Rai (Odette) qui a fait près de 400 victimes et plusieurs dizaines de milliers de déplacés aux Philippines, la France se tient aux côtés du peuple philippin affirme le ministère des Affaires étrangères.
Nous diffusons ici une information du ministère des Affaires étrangères.
En réponse aux besoins les plus urgents de la population et en soutien à l’action des autorités philippines, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères mobilise via son centre de crise et de soutien (CDCS) 1 million d’euros d’aide d’urgence pour appuyer les actions engagées par l’ONG française ACTED et la Croix-Rouge française avec son partenaire de la Croix-Rouge philippine.
Cette aide permettra la distribution de plusieurs milliers de kits familiaux et d’hygiène, ainsi que de matériels permettant la réhabilitation d’urgence des habitations détruites ou endommagées dans les provinces de Surigao Del Norte, Palawan et Bohol. En outre et en réponse à l’appel des Nations unies, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a décidé d’octroyer 1 million d’euros au bénéfice des actions déployées par le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.