Nous diffusons ici les vœux de l’Ambassadeur de France
La montée en puissance du variant Omicron, dont plusieurs dizaines de cas ont été repérés dans le Royaume, a conduit les autorités sanitaires à suspendre la réouverture du pays, à rétablir une quarantaine de 7 jours pour les voyageurs entrant en Thaïlande et à annuler ou réduire les célébrations prévues pour le nouvel an.
Certains signes restent malgré tout encourageants. Malgré la réouverture qui a précédé ces décisions, le nombre de cas positifs enregistrés en Thaïlande continue de diminuer et près de 65% de la population ont déjà reçu deux doses de vaccins.
Les campagnes de vaccination organisées sous l’égide de l’ambassade de France ont pour l’instant pris fin, après avoir permis aux ressortissants français, leurs conjoints et leurs enfants de 12 à 18 ans de bénéficier d’un large éventail de choix vaccinaux. L’ambassade n’en reste pas moins mobilisée pour adapter son action à l’évolution de la pandémie et aux attentes de la communauté.
L’apparition du variant Omicron démontre, s’il en était besoin, que la crise sanitaire mondiale est loin d’être terminée et qu’il convient plus que jamais de continuer à être vigilant, à respecter scrupuleusement les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.
Mais il convient également de garder espoir.
Malgré la situation sanitaire préoccupante, les mois qui viennent seront l’occasion d’entretenir la dynamique de la relation franco-thaïlandaise et de préparer des jours meilleurs.
Alors que la France prend la présidence de l’Union Européenne, l’ambassade de France, à l’image de l’action entreprise en 2021, multipliera les initiatives pour continuer à approfondir la coopération économique, universitaire, scientifique et culturelle avec la Thaïlande.
Puisse 2022 être l’année de la victoire de la résilience collective sur les contraintes que nous impose la pandémie.
Bonne année 2022 à toutes et à tous !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Après consultation du site Mon rappel Vaccin Covid , site de l’assurance maladie, Il y a 15 jours, mon passe vaccinal doit être désactivé après le 23/05/2022 après un deuxième rappel moderna effectué le 21/10/20 ( Bangkok hospital).
Hier, MODIFICATION MAJEURE, mon passe doit être désactivé après le 20/03/2022 …
Que fait la rue de Brest ? elle dort ?
Le rappel vaccinal a eu lieu en octobre 2021 pour les expats. Un rappel doit être effectué pour que le passe ne soit pas désactivé (en France et Europe). Le délai est réduit à 4 mois avec une effectivité à compter du 15 février 2022. Sauf erreur (et merci de corriger ou de préciser), peut-on savoir si une campagne de rappel sera mise en œuvre. Gavroche pourrait -il se “fendre” d’une information détaillée sur cette question … faute d’avoir d’informations ( sauf erreur) en provenance de la rue de Brest.
Le délai au delà duquel le PASS est désactivé a été réduit à 3 mois (au lieu de 7). Pour les vaccinés avec la 2ème dose à compter d’octobre 2021 (Bangkok Hospital), le PASS sera désactivé à compter du 15 février 2022. La rue de Brest et son excellent locataire ont-ils prévu une nouvelle campagne de rappel vaccinal à compter du début février ?
Bien d’accord ! Excellent ! votre passe sanitaire a t-il été annulé ? Quand avez vous eu votre 3ème dose ?
Nous avons un excellent ambassadeur, Gardons le !!