La Thaïlande a relevé son niveau d’alerte COVID-19 en réponse à la propagation rapide de la variante Omicron, a déclaré jeudi 6 janvier un haut responsable de la santé.
Le relèvement du niveau d’alerte de 3 à 4 signifie que davantage de restrictions pourraient être réimposées dans un avenir proche pour freiner la propagation de l’infection.
“Il s’agit simplement d’une annonce de niveau d’alerte élevé, nous devrons discuter avec le CCSA des mesures à mettre en place”, a déclaré M. Opas.
Au total, 19 décès et 7 526 nouveaux cas ont été signalés le 8 janvier, soit une augmentation du nombre de cas de près de 25 % par rapport aux 5 775 cas signalés la veille.
Le niveau le plus élevé est le niveau 5. Il est alors déconseillé de quitter son domicile sauf en cas de nécessité.
Remerciements à Michel Prevot
ahhhhhhh
si maintenant, ils interdisent les triples vaccinés avec un rhume…..ou allons nous ?
Édouard
On peut s’attendre à tout de la part de personnes qui font exactement le contraire de ce que la médecine prescrit……à savoir en cas de virus aérosol, on isole individuellement les malades et eux ne trouvent rien de mieux que d’ouvrir des hôpitaux de 400/600 places et mettre tout le monde ensemble…..heureusement que tout ça c’est bidon et que personne ne se contamine vu qu’ils ne sont pas contaminés au départ, seuls les tests sans fiabilité le prétendent.
La preuve est que dans ces hôpitaux il n’y a pas eu de clusters……s’il y avait vraiment eu des contaminés cela aurait obligatoirement été le cas dans de telles conditions.