Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a félicité l’équipe nationale de football de Thaïlande pour avoir remporté son sixième championnat d’Asie du Sud-Est.
Ce geste est intervenu après que la Thaïlande a battu l’Indonésie 6-2 en finale (score cumulé des deux matchs) du championnat de l’Asean Football Federation (AFF) 2020, ramenant une victoire comme un cadeau du Nouvel An pour les thaïlandais. C’est la sixième fois que la Thaïlande remporte le championnat qui avait reporté d’une année suite à la pandémie de Covid.
“Prayut a remercié l’équipe nationale de football de Thaïlande pour ses efforts en vue de remporter le championnat de l’AFF, a déclaré Thanakorn Wangboonkongchana, le porte parole du gouvernement. “Le premier ministre est également convaincu que l’équipe obtiendra d’autres victoires à l’avenir.”
Le titre de champion AFF a été remporté par seulement quatre équipes nationales ; La Thaïlande a remporté six titres, Singapour a quatre titres, le Vietnam a deux titres et la Malaisie un titre.
Cette victoire intervient seulement 4 mois après la nomination de Nualphan Lamsam comme directrice générale de l’équipe nationale de football de Thaïlande.