Quatre habitants de Kanchanaburi ont avoué avoir chassé, dépecé et cuisiné deux tigres dans le parc national de Thong Pha Phum
Des gardes forestiers en patrouille ont découvert deux carcasses de tigres en train d’être préparées pour être grillées dans un camping du parc le 10 janvier. Les suspects ont pris la fuite dans la forêt. La patrouille a également trouvé deux peaux de tigre suspendues pour sécher, quatre armes et 29 autres objets personnels dans le camping.
Les deux hommes se sont rendus à la police jeudi 13 janvier
Les enquêteurs ont déclaré que Kukeu Yindee (37 ans), Johaeng Phanarak (38 ans), Suphachai Jaroensub (34 ans) et Ratchanon Jaroensub (30 ans) avaient avoué avoir tué les grands félins en voie de disparition. Tous les suspects sont des résidents du sous-district de Pilok dans le Thong Pha Phum de Kanchanaburi. Suphachai et Ratchanon sont des frères de nationalité thaïlandaise, tandis que Kukeu et Johaeng sont membres d’une tribu locale.
Les quatre hommes ont déclaré être des éleveurs de vaches et que 20 de leurs vaches avaient été tuées par des tigres au cours des deux derniers mois. Ils ont décidé de monter un camp dans la forêt et d’utiliser des carcasses de vaches comme appât pour attirer les tigres. Ils ont avoué avoir ensuite abattu les grands félins avec des fusils de chasse empruntés au personnel bénévole de la défense civile locale.
Vendredi, un cinquième suspect, So-Eh, 66 ans, éleveur de vaches (sans nom de famille), s’est rendu au poste de police. Il a déclaré à la police qu’il avait passé une nuit avec le gang au camping, mais qu’il était rentré chez lui le lendemain et n’avait pas participé à l’opération de braconnage.
La police a prélevé des échantillons d’ADN sur les cinq suspects et les comparera aux preuves recueillies dans le camping afin de déterminer s’il convient de poursuivre les suspects.