356 rai de terres et 341 bâtiments à Nonthaburi et Nakhon Pathom seront expropriés pour construire une route reliant les deux provinces.
“La nouvelle route sera longue de 12 km et partira de Nakhon-In Road dans le district de Bang Yai à Nonthaburi. La route à six voies traversera trois districts, sept sous-districts et 28 villages pour rejoindre la route Salaya dans le district de Phutthamonthon à Nakhon Pathom”, a déclaré la source.
“Le ministère a fixé le budget de construction du projet à 4,4 milliards de bahts et a affecté 2,7 milliards de bahts supplémentaires comme coût d’expropriation.”
Le département des routes rurales devrait terminer le processus d’expropriation d’ici 2024. La construction prendra 3 ans et la nouvelle route sera ouverte au public en 2027.
Le Conseil national de l’environnement avait déjà approuvé l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) du projet le 17 décembre de l’année dernière, après que la Gazette royale du 16 septembre 2020 ait annoncé les zones à exproprier pour construire la route.