GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : La présidentielle et les français de l’étranger, bien plus qu’une question de vote…
Eric Zemmour est l’un des premiers à avoir enregistré un message à l’intention des français de l’étranger. Nous l’avons diffusé comme nous le ferons avec toutes les propositions des candidats à la présidentielle 2022 qui s’adressent à ce public qui est largement celui de Gavroche : les français expatriés, et en particulier ceux qui ont fait le choix de vivre et de travailler en Asie.
Ce choix mérite à tous les égards d’être salué et pris en compte par les présidentiables. Parce qu’ils représentent une France en mouvement, offensive, créative, habituée à se frotter aux autres cultures, les expatriés sont une forme d’avant garde. Les négliger est une grave erreur. Les interroger pour savoir à quoi doit ressembler le pays est une nécessité.
Gavroche, plate forme d’information francophone sur l’actualité de la Thaïlande, des pays du Mékong et sur l’Asie du Sud-Est, tentera de vous informer au mieux sur la bataille électorale des 10 et 24 avril 2022. Oui, les français de l’étranger sont bien plus que des électeurs. Ils sont des éclaireurs.