Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a ordonné aux différentes organisations gouvernementales de discuter de la question des prix avec les fabricants de produits alimentaires et de produits de première nécessité afin d’alléger la charge financière à laquelle est confrontée la population.
Le prix des produits de première nécessité a augmenté, en particulier pour de nombreux types d’aliments frais ainsi que pour le porc et les œufs.
M. Thanakorn a indiqué que le ministère du Commerce avait déjà demandé aux fabricants de nouilles instantanées de ne pas augmenter leurs prix afin d’aider à faire face au coût de la vie. Il a été écouté.
Entre-temps, le Comité d’administration de la politique énergétique a prolongé de deux mois la garantie du prix du GPL de 318 Bt par bidon de 15 kilogrammes, qui prendra fin le 31 mars.
Le ministère de l’Énergie a exhorté à réduire les prix du GPL pour les personnes à faibles revenus utilisant la carte d’assistance sociale.
Le ministère a également demandé de maintenir le prix du GPL pour les véhicules à 15,59 bahts par kilogramme et pour les taxis à Bangkok et dans les provinces voisines à 13,62 bahts par kilogramme pour un mois supplémentaire, ce qui sera effectif du 16 février au 15 mars.