Le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) de la Thaïlande a en effet approuvé ce jeudi une nouvelle série de mesures d’assouplissement des conditions d’entrée pour les arrivées internationales en Thaïlande, réouvrant 2 destinations Sandbox supplémentaires – Trat (Koh Chang) et Chonburi à partir du 1 février 2022 – en plus de Phuket, Krabi, Pang-Nga et Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao).
Le programme d’entrée en bac à sable est disponible pour 6 destinations
À partir du 1 février 2022, les voyageurs internationaux pourront se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox et choisir de passer leur séjour obligatoire de sept jours à Trat (Koh Chang), Chonburi, Krabi, Pang-Nga, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao).
Cependant, tous les voyageurs doivent s’assurer que tout est en ordre avant de demander le Sandbox Thailand Pass. Il peut s’agir, entre autres, d’un certificat de vaccination, d’un résultat négatif au test RT-PCR avant l’arrivée, d’un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel agréé, de tests RT-PCR prépayés pour le séjour en Thaïlande et d’une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 50 000 USD.
Les voyageurs doivent séjourner au moins les 7 premières nuits dans une destination Sandbox s’ils prévoient de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.