La Thaïlande va (de nouveau) rouvrir ses frontières sans quarantaine
Les autorités thaïlandaises du CCSA (Covid-19 Situation Administration) ont annoncé, ce jeudi 20 janvier, la réouverture des frontières de Thaïlande sans quarantaine, à compter du 1er février 2022, pour les touristes vaccinés avec au moins 2 doses de vaccin Covid.
Ainsi, à compter du 1er février, il sera de nouveau possible de demander un Thailand Pass pour Bangkok, Phuket ou Samui sans quarantaine, après la suspension temporaire des nouvelles demandes depuis le 22 décembre.
Pour rappel, le Thailand Pass est une autorisation électronique, similaire à un e-visa, obligatoire pour se rendre en Thaïlande en période de Covid. Il sert à vérifier le statut vaccinal du voyageur, ainsi que sa réservation d’hôtel agrée et son assurance.
Les formalités en détail restent à définir et seront confirmées d’ici le 1er février. Il est probable que la réservation préalable d’un test PCR à l’arrivée soit exigée, ainsi qu’au 5ème jour, dans un hôtel agrée Extra SHA+, selon les annonces du CCSA.
En attendant le 1er février, les demandes de Thailand Pass pour les programmes “Sandbox” en atterrissant à Phuket ou Samui restent possibles pour les voyageurs vaccinés. Le programme Sandbox, qui signifie “Bac à sable”, permet un séjour sans quarantaine, mais avec obligation de rester les 7 premières nuits dans la zone d’arrivée.
Pour toutes informations concernant le Thailand Pass et les formalités de voyage en Thaïlande, consultez le site de notre partenaire RapideVisa.
En combien de temps sont disponibles les résultats des test PCR ?
En attendant les résultats c’est une attente dans l’hôtel ou enfermé dans la chambre ?
Merci pour vos retours vécus..
Il y a toujours 2 tests … 1 le 1er jour , le 2eme le 5 eme jour !
Seul difference la 2eme nuit d’hotel certifié obligatoire
Qu’est-ce que la zone d’arrivée pour Bangkok ? BKK n’est pas une île … bien … que ? 7 nuits dans un “hôtel Covid” avec présence vérifiée avec un bracelet électronique enregistrant la distance de la … ZONE ?
Si test positif c’est 10 jours à l’hôpital et 10 jours après guérisons sans pouvoir voyager, c’est ce que j’ai vécu en fin de séjour ; alors que je n’avais pas de symptômes.
Alors avec un variant Omicron qui se propage rapidement, courage.
Test and GO ? Une blague autant appeler cela un SandBox dans tout le pays. N’importe quoi.
Et si positif ?
C’est exactement la même chose que Sandbox.
Et à entendre que les tests sont truqués pour montrer une positivité et prendre l’argent des assurances ?
Des touristes ont fait auto test négatifs et les tests effectués par les thaïlandais positifs.
Pour ma part vacances annulées.
Dommage la Thaïlande perd beaucoup de son image
Une amie a subi le même sort, testée positive dans un hôpital privé, elle a fait un second test pour être certaine car pas de symptôme, elle est bien négative. Sanction 10 jours enfermée dans sa chambre d’hôtel avec interdiction d’en sortir même négative !