L’extension de l’autoroute n° 344 de Chonburi à Rayong est désormais terminée et devrait commencer à contribuer à réduire le trafic dans les zones du corridor économique oriental (CEE), a annoncé lundi 7 février le ministère des autoroutes.
L’extension couvre 12,3 kilomètres depuis le district de Ban Bung à Chonburi jusqu’à sa jonction avec l’autoroute 331 à Rayong. Les voies de circulation de la route n° 344 ont également été étendues de quatre à six kilomètres dans les deux sens grâce à un budget de 1,19 milliard de bahts (y compris l’installation de feux et de panneaux de signalisation).
Une réduction du trafic importante
Le ministère a déclaré que l’élargissement de l’autoroute contribuera à réduire les embouteillages, les accidents de la route et les éventuelles inondations, ce qui améliorera non seulement le niveau de vie des communautés voisines mais aussi la logistique dans les zones CEE.
L’autoroute n° 344, longue de 102,24 kilomètres, commence au repère KM94+080 de la route Sukhumvit à Chonburi et se termine au KM269+101 de l’autoroute n° 3 dans le district de Klaeng à Rayong.
Le département des autoroutes a lentement étendu l’autoroute depuis 2018 pour se préparer à une augmentation du trafic à Rayong, Chanthaburi et Trat.