Les automobilistes de Bangkok sont invités à s’inscrire à M-FLOW, un système de péage automatique qui supprimera les barrières de péage et permettra un flux continu de la circulation.
Le système sera lancé le 15 février sur l’autoroute n° 9 ou le périphérique Kanchanaphisek (Bang Pa-in – Bang Phli) et couvrira quatre points de contrôle, à savoir Thap Chang 1 et 2 et Thanyaburi 1 et 2.
“En utilisant un système de péage vidéo activé par la technologie de l’IA, M-FLOW peut détecter avec précision les plaques d’immatriculation des véhicules qui passent et enregistrer le péage”, a déclaré le ministère des Autoroutes dans un post Facebook jeudi 4 février.
Un système à la pointe de la technologie
“Les automobilistes peuvent passer devant les postes de péage à une vitesse maximale de 120 km/heure, ce qui facilitera un flux de circulation pouvant atteindre 2 500 véhicules par heure. M-FLOW est environ cinq fois plus rapide que le système actuel des cabines de péage et est compatible avec les véhicules à quatre roues et les véhicules plus grands”, ajoute le communiqué.
Les automobilistes peuvent payer leur péage par carte de crédit, virement bancaire, compte M-Pass/Easy Pass, banque en ligne, guichets automatiques, banques ou services de guichet.
Rendez-vous sur https://mflowthai.com/mflow ou téléchargez l’application mobile M-FLOW et suivez les instructions pour vous inscrire.
Les demandeurs doivent fournir un numéro de téléphone mobile valide, une carte d’identité, la carte grise du véhicule et une photo de l’avant du véhicule. Si la personne qui s’inscrit n’est pas le propriétaire du véhicule, une lettre de procuration du propriétaire est requise.
Le ministère des autoroutes et l’Expressway Authority of Thailand (EXAT) ont testé le système sur certaines parties de l’autoroute n° 9 depuis la fin de l’année dernière et prévoient de l’étendre à d’autres voies rapides et autoroutes interurbaines prochainement.