Tous les élèves des écoles primaires et les élèves de sixième année de Hanoï retourne à l’école après avoir étudié en ligne pendant plus de neuf mois.
Les protocoles de sécurité Covid-19 permettent aux écoles situées dans des zones désignées comme présentant un risque faible ou moyen de fonctionner normalement. Étant donné que les 12 districts du centre-ville de Hanoï appartiennent à l’une de ces deux catégories et qu’aucune zone n’est actuellement considérée comme présentant un risque élevé ou très élevé, toutes les écoles de la ville rouvriront leurs portes lundi.
Un retour aux écoles progressif
Hanoï a déjà autorisé les élèves de 9e année à retourner à l’école depuis novembre dernier, suivis deux semaines plus tard par les élèves de 12e année. Les élèves de la 7e à la 11e année ont repris le chemin de l’école le 8 février, tandis que les élèves de l’école primaire et les élèves de 6e année des districts périphériques l’ont fait le 10 février.
La ville compte en tout 1,6 million d’élèves du primaire.
Cependant, 600 000 élèves de maternelle doivent encore retourner à l’école, et les autorités n’ont pas encore annoncé de date pour cela.
Remerciements à Jean-Michel Gallet