Des milliers de singes affamés ont-ils vraiment causé des problèmes aux habitants de la province d’Amnat Charoen, dans le nord-est de la Thaïlande ? La réponse est oui, mais ce n’est pas la première fois. Les signes autour de cette ville attaquent régulièrement des maisons à la recherche de nourriture depuis le début de la pandémie, surtout dans les zones où ces animaux étaient autrefois nourris par les nombreux touristes.
Dans la province d’Amnat Charoen, ce ne sont pas des centaines, mais bien des milliers de singes qui sont passés d’une forêt voisine à une zone résidentielle à la recherche de nourriture.
Beaucoup d’entre eux se sont attaqués aux maisons et ont erré sur les routes, certains se faisant renverser par des voitures.
Un grand nombre de singes à la recherche de nourriture
Des habitants du district de Pana ont raconté aux médias thaïlandais qu’environ 2 000 à 3 000 singes du parc forestier de Don Chao Puta sont venus en ville à la recherche de nourriture.
Les sources naturelles de nourriture dans la forêt sont rares en raison de la chaleur et les temples du parc ne fournissaient pas assez de nourriture.
Les singes sont arrivés en ville en six groupes différents, chacun comptant de 300 à 400 singes.
tout le monde attend les touristes donc !