L’ambassade de France a publié un communiqué annonçant le lancement prochain d’une troisième campagne de vaccination avec le vaccin Pfizer pour les français et leur conjoints. Nous le diffusons pour nos lecteurs.
Un communiqué de l’ambassade de France en Thaïlande.
Chers Compatriotes,
Comme je vous l’avais laissé entendre au terme de la deuxième campagne de vaccination organisée sous l’égide de l’ambassade de France, je suis heureux de vous informer qu’une troisième campagne de vaccination sera très prochainement mise en place au bénéfice de la communauté française de Thaïlande. Comme la précédente, elle sera organisée par la société International SOS en partenariat avec les huit hôpitaux du groupe BDMS déjà impliqués dans les deux premières phases de notre campagne. Elle utilisera le vaccin à ARN messager produit par le laboratoire PFIZER fourni par Santé Publique France.
La campagne sera ouverte aux Français, y compris aux enfants à partir de 5 ans pour lesquels des vaccins pédiatriques seront disponibles, ainsi qu’aux conjoints de Français âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité.
Afin de répondre à votre attente, l’ensemble des schémas vaccinaux seront pris en compte. Je vous invite à consulter le site de l’ambassade pour connaître les modalités de cette campagne de vaccination, notamment la procédure d’inscription sur le portail mis en place par ISOS.
La vaccination ne dispensant pas de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, notamment en cette période de rebond pandémique, je vous invite à ne pas relâcher votre vigilance, et à diffuser largement ce message autour de vous.
Je vous remercie.
Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande
On perd un commentateur “condescendant” mais la relève est visiblement assurée …on est rassuré mais pas trop ! Une vraie candidature pour exercer la police du commentaire et la censure des “mal-pensants”.Il ne manque plus que les coordonnées bancaires et l’adresse. Sus aux “Boomers”, aux fossiles, aux dinosaures, aux schnoks et autres “dépassés, “aux “cons” mais vieux … s’ils sont , en plus, gros avec , comme il se doit, un épais compte en banque ( plusieurs c’est mieux) et multipropriétaires sans oublier leurs SUV bien polluants ….
Les commentaires de boomer comme Eric en guerre contre tout et le tout le monde c’est vraiment ma hantise…
Ça a sans doute un compte Facebook peut-être Twitter, un portable, plusieurs comptes bancaires, des cartes de crédit, une adresse mail, des navigateurs comme Chrome ou Firefox, un compte Amazon, bref tout ce qu’il fait, lit, dit ou achete est traçable mais ça craint qu’un site comme Gavroche au traffic limité va enregistre son adresse email… Mon dieu le level.
Les vaccins n’ont pas eu l’efficacité attendue, n’ont pas empêché la transmission, en attendant ils sont montrés efficaces contre le développement de formes graves et ça c’est factuel. A moins que ce ne soit encore des “mensonges éhontés et des études fabriquées de toutes pièces par le gouvernement et big pharma”. En ce qui me concerne, en tant que patient diabètique et donc sujet à risque je suis bien content que l’ambassade de France nous ait fourni ici des doses Jonhson puis Moderna.
Vous n’en voulez pas ? Vous ne faites pas confiance au vaccin ? Soit c’est votre droit le plus strict, passez votre chemin alors et inutile de lire et commenter les articles. Et gardez pour vous votre condescendance envers les autres lecteurs comme JPSiam. Quel toupet…
Gavroche, désormais édulcoré en titi parisien façon Poulbot, est un des archétype de l’enfance au XIXème siècle, un être tantôt privilégié et adulé, vu comme un personnage gracieux, tantôt malheureux abandonné dans les cloaques putrides de la société bourgeoise exploiteuse et cruelle ( Dickens publie OliverTwist en 1830). Gavroche enfant maltraité, tyranisé et molesté avec, plus tard ses frères, le Petit Chose et Poil de Carotte. Victor Hugo inverse l’approche commune du “criminel né” et la transfigure. Il impose la vision de l’enfant mort, victime expiatoire de la violence politique (et dans une approche plus métaphysique du mal), un jeune garçon fauché par “deux balles dans la tête”, tirées par les prétoriens du prince-président. On se rappelera, parla suite, les “deux trous au côté droit” de dormeur du val. Gavroche est un cri dénonçant l’ignominie du prince des éborgneurs d’alors, responsable d’avoir tué un enfant de sept ans. C’est la pâle silhouette de l’un d’eux, en souvenir de l’enfant Boursier, qui sert de référence à Victor Hugo , c’est son image qui court dans dans le recueil de l’exil, de Nox à Lux. Gavroche est devenu le symbole, quelque peu christique et rebelle pour certaines traditions, révolutionnaire pour d’autres, de l’enfant de toutes les barricades, celles aussi qui connaitront plus tard les tirs des grenades de désencerclement. Personnage de roman il ne deviendra pas un héros de l’ histoire de France mais un héros de nos coeurs. A Lyon, à Marseille, à Montmartre, à Belleville, sur les rond-points de France et du monde…nul doute que dans l’espace intérieur des déshérités, des dominés et des innocents, de ceux qui rêvent à un autre monde, il occupe une place de choix. Pour eux il ouvrira toujours, ses successeurs aussi, la voie permettant à la liberté de guider le peuple … Gavroche c’est bien ce gamin solaire que Delacroix fige dans l’expression de son cri qui jaillit de sa bouche grande ouverte : LIBERTE
addendum : Merci de supprimer mon nom et mon adresse email dans vos listings, je n’ai plus du tout l’intention de commenter quoique ce soit à l’avenir.
Cher lecteur, l’adresse e-mail que vous avez indiqué dans votre commentaire ne fait pas partie de notre liste d’abonnement. Bien cordialement.
Il semble que mon commentaire précédent n’ait pas reçu l’approbation de l’inquisition “mainstream” du site.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir le supprimer, et celui-ci également par la même occasion.
Il est vrai qu’en ce qui concerne les médias d’information, il faut toujours se demander qui est le patron et/ou qui sont les sponsors ?
Le commentaire de “jpsiam” est éloquent : dans le style “merci notre bon maître !”, on ne fait pas mieux dans la simplicité et la complaisance obséquieuse.
Juste une question (qui ne nécessite pas de réponse, peut-être une réflexion) : pourquoi le nom “Gavroche” ?
Pour moi Gavroche, c’est, bien sûr, “Les Misérables” de Victor Hugo, et ne symbolise pas du tout la soumission. Et je pense en particulier à deux phrases célèbres de Victor Hugo :
– “C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches”.
Ceci, hélas, s’applique dans beaucoup de domaines, par de nombreuses multinationales (dont “big pharma”), et dans beaucoup de pays.
– “La liberté commence où l’ignorance finit”
Et là, les sites d’information ont un très grand rôle à jouer… (s’ils le peuvent).
A bon entendeur, salut !
PS : dommage pour les vidéos humoristiques que j’ai mises à la fin de mon commentaire. Entre le covid et la guerre en Ukraine, qu’on nous rabâche H24, tous les jours et dans la plupart des médias, on a si peu l’occasion de se divertir…
Cher lecteur, un grand merci de votre nouveau commentaire. Le précédent a été publié également. Bien cordialement.
en complet accord et solidaire de votre article
Le passe vaccinal est en passe d’être … on ne sait pas exactement … SUSPENDU … le 14 avril 2022. Une nouvelle injection afin de bénéficier du passe et de la “liberté qu’il procure” est moins ( pour ne pas employer un euphémisme ) nécessaire d’autant que cette 3ème piqure supposée avoir quelques effets avant l’OMICRON n’en a plus vraiment. Le seul intérêt, au vu des informations d’aujourd’hui, l’injection et le passe -liberté, n’aurait d’intérêt que pour les consultations hospitalières ou les hospitalisations ( hors urgence) et aller visiter nos ainés chez ORPEA. Personnellement transformé dans l’hexagone en sous- citoyen depuis le 20 février 2022 ( Injecté au Bangkok hospital à 2 reprises, la dernière le 21 octobre 2021 et sans avoir pu obtenir un rappel dans un hôpital local faute d’avoir totalisé 6 mois depuis la dernière injection ) sous l’effet d’une suppression, appelée inactivé, du passe. Ne faudrait-il pas mieux passer aux pastilles d’iode ?
Merci pour l’action dynamique de l’Ambassadeur de France en Thaïlande
Cet acharnement hystérique et international pour la vaccination COVID-19 de TOUS les êtres humains (et en particulier pour les enfants de plus de 5 ans, dont on sait déjà que ces vaccins sont inutiles pour cette catégorie d”âge), me laisse pour le moins perplexe; particulièrement avec des vaccins qui ne protègent pas de la maladie (d’autant plus qu’avec le variant omicron, ils sont déjà obsolètes), et qui n’empêchent pas de transmettre cette maladie non plus. Aussi, par définition, ce ne sont pas des vaccins ! A peine, peut-être, des traitements très limités dans le temps. Donc, au mieux c’est juste une histoire de gros sous, et, connaissant un peu “big pharma”, je peux le comprendre (sans l’admettre toutefois). Ils ont de toute évidence des stocks à liquider, en espérant que le produit injecté ne créera pas trop de problèmes ultérieurement, mais juridiquement ces multinationales se sont déjà dédouanées de ce “petit” détail. Au pire, on peut imaginer tout autre chose, le futur nous le dira (ou pas).
Mais pour terminer sur une note un peu humoristique, voici 2 liens :
Bonne écoute !