Après deux années de fermeture des frontières, la Malaisie rouvrira sa frontière aux visiteurs internationaux à partir du 1er avril, permettant aux voyageurs entièrement vaccinés d’entrer dans le pays sans quarantaine, a annoncé le Premier ministre du pays, Ismail Sabri Yaakob, mardi 8 mars.
Les visiteurs doivent avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant le départ. 24 heures après leur arrivée en Malaisie, ils doivent également être testés négatifs (RTK-Antigen sous supervision professionnelle).
Les voyageurs qui souhaitent entrer en Malaisie n’ont qu’à télécharger l’application de suivi MySejahtera et à remplir un formulaire de voyage avant le départ. Les voyageurs internationaux ne seront plus tenus de demander MyTravelPass.
Mardi, le Premier ministre Datuk Seri Ismail Sabri Yaakob a annoncé que la Malaisie entrerait dans la phase de transition vers la phase endémique ainsi que la réouverture des frontières du pays à partir du 1er avril.
99% des infections sont bénignes ou asymptomatiques
La Malaisie a enregistré 31 490 nouveaux cas et 79 décès, mardi 8 mars, portant le total à 3 680 953 cas et 33 384 décès. Bien que les cas quotidiens du pays aient dépassé la barre des 30 000 en raison de la récente épidémie d’Omicron, 99% des infections sont bénignes ou asymptomatiques.
Près de 98 % de la population adulte malaisienne sont entièrement vaccinés, tandis que plus de la moitié ont reçu des rappels.