Une nouvelle opportunité de voyage vers l’Asie avec Rapidevisa, partenaire de Gavroche.
Les autorités de Corée du Sud ont officiellement annoncé la suppression de la quarantaine à partir du 21 mars 2022 pour tous les voyageurs vaccinés avec 3 doses (ou 2 doses dont la 2ème dose effectuée depuis minimum 2 semaines et maximum 6 mois).
Pour les arrivées entre le 21 mars et le 31 mars, il est obligatoire d’enregistrer la vaccination auprès d’un centre de santé coréen et sur l’application mobile COOV. Pour les arrivées à partir du 1er avril, ces enregistrements ne seront pas nécessaires.
À l’embarquement, il faut présenter :
– 1 Passeport valide au moins 6 mois après la sortie prévue du pays et comportant 2 pages vierges face à face
– 1 Autorisation de voyage K-ETA (nouveau E-Visa obligatoire)
– 1 Certificat de vaccination UE 3/3 récupéré sur Ameli (ou 2/2 avec deuxième dose effectuée depuis au moins 2 semaines et maximum 6 mois).
– 1 Test Covid PCR négatif imprimé en anglais, avec prélèvement moins de 48h avant le départ.
À l’arrivée, un nouveau test devrait être réalisé, ainsi qu’un dernier au 6ème ou 7ème jour, selon des modalités qui restent à confirmer.
Depuis septembre 2021, l’autorisation K-ETA est obligatoire dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires non-rémunérées de moins de 3 mois. Pour éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur lors de l’obtention de l’autorisation K-ETA, n’hésitez pas à confier cette formalité à notre partenaire RapideVisa.