Gavroche republie ici une annonce de l’OCDE. Ce rendez-vous aura lieu le mardi 22 mars 2022 en ligne, (09:00 Paris | 17:00 Tokyo | 15:00 Jakarta/Bangkok).
Le Centre de développement et le Centre de l’OCDE à Tokyo ont le plaisir de vous inviter au lancement virtuel des Perspectives économiques de l’Asie du Sud-Est, de la Chine et de l’Inde 2022 dont le thème est : Financer une reprise durable de COVID-19 le 22 mars 2022.
L’édition 2022 des Perspectives traite des évaluations macroéconomiques actuelles pour l’Asie du Sud-Est, la Chine et l’Inde. Elle examine les risques économiques, tels que les impacts de la variante Omicron, les pressions inflationnistes, ainsi que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
L’accent thématique porte sur le financement d’une reprise durable après la pandémie de COVID-19, en examinant un large éventail d’options pour financer la reprise après la pandémie, y compris les obligations à thème et les titres liés à l’assurance.
Fournissant une mise à jour des tendances économiques régionales et des défis politiques, les Perspectives encouragent le dialogue politique entre les pays émergents d’Asie/ASEAN et les pays membres de l’OCDE dans l’espoir d’améliorer la qualité des politiques économiques des gouvernements de la région et le bien-être de leurs citoyens.
Lancées pour la première fois en 2010, les Perspectives économiques pour l’Asie du Sud-Est, la Chine et l’Inde sont un rapport phare sur la croissance économique et le développement de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, RDP lao, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam, ainsi que la Chine et l’Inde.
Le rapport sera lancé à l’occasion d’un webinaire. Parmi les intervenants et panélistes de marque, citons :
– Mathias Cormann, Secrétaire général, OCDE
– Ragnheiður Elín Árnadóttir, Directeur, Centre de développement de l’OCDE
– Porametee Vimolsiri, Président, Conseil d’administration de la Banque de Thaïlande
– Destry Damayanti, Premier vice-gouverneur, Banque d’Indonésie
– Moreno Bertoldi, chef de l’économie mondiale, Direction générale des affaires économiques et financières, Commission européenne.