Le gouvernement vietnamien a accepté mardi 15 mars de dispenser les ressortissants étrangers de 13 pays de l’obligation de visa d’entrée dans le pays.
Quels sont les pays concernés ?
Plus précisément, l’exemption s’applique aux ressortissants de la République fédérale d’Allemagne, de la République française, de la République italienne, du Royaume d’Espagne, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, de la Fédération de Russie, du Japon, de la République de Corée, du Royaume du Danemark, du Royaume de Suède, du Royaume de Norvège, de la République de Finlande et de la République du Bélarus, qui séjournent au Vietnam pendant 15 jours à compter de la date d’entrée, quels que soient les types de visa dont ils sont actuellement titulaires ou le but de leur entrée.
Les dérogations dureront trois ans, du 15 mars 2022 au 14 mars 2025, et une prolongation pourrait être déposée conformément aux lois vietnamiennes.
Le ministère des affaires étrangères est chargé d’évaluer et de formuler des recommandations au gouvernement en ce qui concerne la prolongation, la suspension ou la fin de la politique unilatérale d’exemption de visa spécifiée dans cette résolution.
Cette décision, qui rétablit la politique d’exemption qui s’est arrêtée au début de 2020 en raison de l’émergence du coronavirus, coïncide avec le jour où le Vietnam doit reprendre pleinement ses activités touristiques entrantes et sortantes.