Le ministre indonésien de la défense, Prabowo Subianto, a rencontré le président français Emmanuel Macron au palais de l’Élysée à Paris, en France, mardi 15 mars.
La rencontre a eu lieu plus d’un mois après que l’Indonésie a officiellement acheté 42 avions de combat Rafale à la compagnie française Dassault Aviation, à la mi-février.
Une réunion à huis-clos
“Au nom du ministère de la Défense de la République d’Indonésie, je remercie le président de la République française Emmanuel Macron pour l’invitation à la réunion de ce matin au palais de l’Élysée”, a écrit Prabowo sur son Instagram @prabowo.
Sur les photos, Prabowo a été vu en train de discuter avec Macron dans le palais présidentiel.
L’achat d’avions de combat Rafale est l’une des cinq nouvelles coopérations dans le secteur de la défense convenues lors de la rencontre entre Prabowo et son homologue française Florence Parly à Jakarta, jeudi 10 février.
La rencontre avec M. Macron, quant à elle, s’inscrit dans la série de visites du ministère indonésienne dans plusieurs pays ces derniers jours.
M. Prabowo a rencontré son homologue saoudien Mohammad Ahmed Al Bowardi à Riyad le 6 mars et l’adjoint de ce dernier, le prince Khalid bin Salman, à Riyad le 7 mars. Puis le 15 mars, le ministre a rencontré son homologue grec Nikolaos Panagiotopoulos à Athènes.
Remerciements à Jean-Michel Gallet