Le Laos a assoupli les procédures d’entrée pour les étrangers titulaires de certains types de visa ainsi que pour les ressortissants laotiens revenant de l’étranger.
Le ministère des affaires étrangères laotienne a publié une recommandation visant à assouplir les restrictions d’entrée au Laos pour les ressortissants laotiens et les étrangers titulaires d’un visa de travail (LA-B2), d’un visa de conjoint (SP-3) ou d’autres types de visas à entrées multiples.
Un assouplissement des restrictions d’entrée
Selon l’avis, les titulaires de ces visas ne seront plus tenus de demander une autorisation d’entrée aux consulats ou ambassades laotiens à l’étranger, ni au ministère laotien des affaires étrangères.
Au lieu de cela, les titulaires de visa éligibles devront simplement accéder au portail en ligne Green Pass et s’inscrire pour obtenir un code QR, après quoi ils pourront se rendre au Laos.
À l’arrivée au Laos, une période de quarantaine de 48 heures après un test RT-PCR pour les résidents étrangers arrivant au Laos est toujours en place, après quoi un isolement à domicile de sept jours est autorisé.
Dans le même temps, l’instruction suggère que les travailleurs diplomatiques et les employés d’organisations internationales peuvent entrer au Laos sans être tenus de demander une autorisation au ministère des affaires étrangères ou d’utiliser le portail Green Pass.
Le portail en ligne Green Pass a été mis en service le 2 mars pour faciliter l’entrée des visiteurs dans le pays.