La lettre d’informations “Les brèves de l’Asean” publie chaque semaine un résumé des nouvelles économiques de l’Asie du Sud-Est. Nous diffusons leur tableau de bord hebdomadaire sur Singapour.
Allègement des mesures sanitaires à compter du 29 mars
Le Premier ministre a annoncé un allégement des mesures sanitaires à partir du 29 mars, avec notamment la fin du port obligatoire des masques à l’extérieur et la possibilité de se réunir en groupes de dix personnes, contre cinq précédemment. Jusqu’à 75% des employés seront autorisés à retourner sur leur lieu de travail. À partir du 1er avril, tous les adultes vaccinés et les enfants non vaccinés pourront être autorisés à entrer à Singapour, quel que soit leur pays de provenance. Le Premier ministre a également annoncé la réouverture de la frontière terrestre Singapour-Malaisie à partir d’avril.
Transition énergétique : publication du rapport du comité Energy 2050
Le comité Energy 2050 chargé par l’Energy Market Authority (EMA) de Singapour de délibérer sur l’avenir à long terme du secteur énergétique du pays et de fournir des recommandations sur la planification du futur système énergétique de Singapour a publié un rapport dans lequel l’énergie nucléaire a été identifiée comme une source d’énergie potentielle. L’hydrogène décarboné pourrait occuper une place importante dans l’évolution du mix énergétique.