Thai Airways International a confirmé la livraison de deux nouveaux Boeing 777-300ER équipés de cabines de première classe.
Un troisième avion comportant également le retour d’une cabine Royal First Class conclura la transaction de location plus tard ce mois-ci. Le contrat pour les trois Boeing 777-300ER a été signé en 2018, les frais de location étant calculés selon ce que THAI appelle une approche “Power-by-the-Hour” pour la première durée du contrat. THAI a fait modifier le contrat initial pour payer la location sur les heures de vols et non plus une mensualité.
Un accord sur les frais de location doit entrer en vigueur plus tard selon les termes du contrat négociés pour se conformer au cadre du plan de réhabilitation de l’entreprise.
Le Boeing 777-300ER loué peut accueillir 303 passagers. Il y a huit sièges en Royal First Class, 40 sièges en Royal Silk Class et 255 sièges en classe économique.
La compagnie aérienne a noté que l’introduction de la dernière version de l’avion B777-300ER répond à l’exigence de réduire les types d’avions conformément au plan de réhabilitation pour garantir que la maintenance, les pièces de rechange et le support sont rationalisés afin de réduire les coûts opérationnels.
THAI prévoit d’utiliser les trois Boeing 777-300ER pour des opérations sur la liaison Bangkok-Londres à haut rendement à partir de la fin de ce mois.