Selon le département des transports ferroviaires, 656 325 personnes ont emprunté le train lundi 11 avril, jour où les Thaïlandais ont commencé à rentrer chez eux pour les vacances de Songkran, du 13 au 15 avril.
La plupart d’entre elles – 613 517 – ont emprunté les trains électriques de Bangkok et des provinces environnantes, tandis que les 42 808 autres ont utilisé les trains interprovinciaux de la State Railway of Thailand.
Des passagers très nombreux !
Les lignes BTS Green et Gold ont enregistré le plus grand nombre de passagers, soit 377 538, suivies de la ligne bleue du MRT – 172 987 – et de l’Airport Rail Link – 31 657. En ce qui concerne les lignes interprovinciales, les trains du Sud ont enregistré le plus grand nombre de passagers, soit 13 216 personnes, suivis de la ligne du Nord-Est – 11 375 – et de la ligne du Nord – 9 364.
Le ministère s’attend à ce que la journée de mardi 12 avril soit la plus chargée en passagers, et s’est préparé à cette augmentation en ajoutant des trains supplémentaires sur les lignes suivantes : Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Ubon Ratchathani, Ubon Ratchathani-Bangkok et Bangkok-Sila At (Uttaradit).
Le département a également signalé un accident ferroviaire lundi 11 avril, qui a entraîné des dégâts mineurs sur le train normal reliant Bangkok à Phitsanulok, sans faire de blessés.
Mardi, cependant, le train express Bangkok-Ubon Ratchathani a percuté une moto à une intersection sans barrières avant la gare d’Ayutthaya, vers 11 heures, entraînant la mort du conducteur de la moto et de son passager.
ces chiffres ne veulent rien dire si on ne peut comparer avec les années précédentes afin de voir si les thais pensent aux transports en commun afin d’eviter ce bazar sur les routes … .