Le ministre des Transports thaïlandais, Saksayam Chidchob, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les raisons de l’effondrement d’un toit et de structures porteuses à l’aéroport Don Mueang de Bangkok, lundi 18 avril.
Le toit et les murs d’une section du terminal 1 ont cédé vers 16h30 sous l’effet de vents violents et de fortes pluies.
La section fortement endommagée relie le terminal international de passagers au parking de l’Association of Thai Travel Agents (ATTA).
Aucun dommage collatéral
Aucun décès ou blessé n’a été signalé dans cet incident. L’effondrement a laissé de gros morceaux de béton éparpillés sur le sol du hall, qui n’était pas utilisé à ce moment-là.
Les responsables de l’aéroport ont fermé la zone par mesure de sécurité et se préparent à mener une enquête, qui sera dirigée par Keerati Kitmanawat, chef de l’ingénierie et de la construction de l’AOT.
Saksayam a ajouté que la section effondrée avait été construite il y a plus d’un an, mais qu’elle n’avait pas encore été ouverte aux passagers en raison de la situation de Covid-19.
Suvarnabhumi vieux de 16 ans n’a pas bronché, mais une pluie ventée a fait s’effondrer Don Mueang, à peine construit !
J’ai acheté des pantalons, bermudas et tee shirts d’une marque réputée, made in Thailand, dans une boutique à Phuket Town il y a 20 ans. Presque tous toujours en parfait état, malgré un usage rude lors de mes virées pluriannuelles en bateau, voyages nature, etc.
Passant par Phuket Town, un mois avant l’affaire Covid, j’ai racheté un lot de tee shirts de la même marque, toujours made in Thailand. Tous sont déjà partis à la poubelle.
Je vous laisse conclure.