Le ministère du Commerce thaïlandais et d’autres organismes concernés ont été chargés de lancer des mesures visant à atténuer la hausse des prix des produits de première nécessité.
“Le Premier ministre leur a également demandé de surveiller de près le prix des biens de consommation afin de s’assurer que les gens ne sont pas lésés”, a déclaré dimanche 24 avril le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.
Il a déclaré que le gouvernement, en particulier le ministère du Commerce, fait de son mieux pour contrôler le prix des produits de consommation de base.
Thanakorn a ajouté que le ministère du Commerce allait ajouter 20 autres lieux à Bangkok où les produits peuvent être achetés à un prix fixe. La capitale compte déjà 50 lieux de ce type.
Par ailleurs, 25 camions d’alimentation ou “pumpuang” seront déployés dans la capitale pour vendre à bas prix des produits de première nécessité tels que du poulet, des œufs, du sucre, du riz, de l’huile végétale, des nouilles instantanées, du poisson en conserve, du savon et du dentifrice.
Les bureaux commerciaux provinciaux ont également mis en place des lieux où les produits de base sont vendus à bas prix, a-t-il ajouté.