Phuket a ouvert ses portes aux voyageurs à partir du 1er mai sans aucune restriction, le nombre de patients atteints de la maladie Covid-19 étant en constante diminution.
Le Comité des maladies transmissibles de Phuket a approuvé mardi 27 avril l’annulation des mesures de dépistage, quelle qu’en soit la méthode, conformément à la conclusion du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) du 22 avril.
Le gouverneur de Phuket, Narong Woonsiew, a déclaré après la réunion que le comité avait analysé la situation du Covid-19. Ils ont constaté que le nombre de patients à Phuket avait continué à diminuer. Il a ajouté qu’à partir de dimanche, il n’y avait plus que 98 nouveaux cas confirmés.
Le comité a décidé d’autoriser les voyageurs à entrer à Phuket sans présenter de certificats de vaccination ou de résultats de tests Covid-19 à partir du 1er mai.
Le Dr Koosak Kookiatkul, chef de la santé publique de Phuket, a confirmé que Phuket est prête à faire face à toute nouvelle vague d’infection après l’annulation de la mesure de dépistage.
Il a déclaré qu’il n’y a que 20 patients atteints de pneumonie à Phuket alors que le taux d’occupation n’est que de 24 à 25 %. S’il y a de nouveaux patients, il s’attend à ce que les hôpitaux soient en mesure de leur fournir des lits.