Anne GENETET, députée LREM de la 11e circonscription des Français établis hors de France, se réjouit d’être réinvestie candidate de la majorité présidentielle pour les élections législatives des 5 et 19 juin 2022 dans la 11e circonscription des Français établis hors de France.
“La décision de la majorité présidentielle m’honore et m’oblige. C’est d’abord une marque de reconnaissance du travail déjà accompli depuis 2017 pour améliorer la vie quotidienne de nos compatriotes à l’étranger et favoriser leur mobilité internationale. C’est aussi une marque de confiance afin de continuer d’agir pour cinq années ‘de mieux’ au service de la communauté des Français de l’étranger qui vivent et travaillent dans les 49 pays d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale composant la circonscription”, indique la députée-candidate.
Anne GENETET rappelle que de nombreuses décisions ont été prises, au cours du quinquennat qui s’achève, à la suite des 220 propositions de son Rapport sur la mobilité internationale des Français (2018). “Il y avait beaucoup à faire pour faciliter et améliorer la vie des Français de l’étranger : protection sociale, relations avec l’administration… rien n’a été laissé au hasard ! Il s’agissait de corriger ce qui n’allait pas ou ce qui avait été délaissé par les majorités précédentes ; et de faire de nouvelles propositions”, précise-t-elle.
La candidate considère que beaucoup reste à faire au cours du prochain quinquennat, “à commencer par l’inlassable travail de conviction pour faire comprendre aux différentes parties prenantes politiques et administratives que les Français de l’étranger doivent être au cœur des stratégies d’influence de la France dans les années à venir”, qu’il s’agisse de l’exportation, de la culture, de la gastronomie, du sport ou de la recherche, etc.
Elle veut notamment aller plus loin dans la simplification administrative pour rapprocher les Français de l’étranger de la France, dans leur contribution décisive – en tant que dernier maillon de la chaîne de l’export – au rééquilibrage de la balance commerciale, et dans le déploiement de la stratégie de la France dans l’Indopacifique. Enfin, contribuer à construire une Europe puissance et accélérer la transition écologique seront deux priorités au cœur du prochain mandat.
“En me faisant confiance en juin, les électeurs de la 11e circonscription pourront aussi compter sur ma pleine mobilisation en faveur de la création de la ‘résidence fiscale de repli’ et du développement du réseau de nos établissements d’enseignement français à l’étranger, comme s’y est engagé le Président de la République réélu”, ajoute-elle.
Cette femme ne mérite pas à l’heure actuelle d’être élue. Je lui ai écrit plusieurs fois, sans avoir de réponse, et a le culot de se représenter, c’est bon d’encaisser 6000 euros par mois + billets d’avion, train, taxi, gratuits, aux frais du contribuable, honte à elle, je ne vous salue pas
Une vraie macroniste : un discours superficiel, dépourvu d’une émotion sincère et passif sur les problèmes fiscaux et sociaux affectant les expatriés.
Résultat : les français résidant hors UE (contrairement à ceux résidant dans l’UE) paient CSG, Rds et autres prélèvements sociaux sur les revenus ou plus values réalisés en France alors qu’ils ne bénéficient pas de la Sécurité sociale ; ils paient également la taxe d’habitation (en principe supprimée selon le discours de Macron) sur le logement qu’ils ont eu le malheur de conserver en France puisque celui-ci est considéré comme résidence secondaire car ils résident et travaillent à l’étranger, et ils sont également obligés de prendre (et de payer) un représentant fiscal s’ils veulent vendre un bien immobilier bien que le notaire règle les impôts et taxes sur les plus values dès la signature de l’acte -cette particularité ne s’appliquant pas aux français résidant en France ou dans l’UE.
L’égalité selon les macronistes !
En résumé, en 5 ans de siège à l’Assemblee, rien n’a été fait !
Quel est votre bilan ? sauter d’une circonscription à l’autre de vos 49 circonscriptions ! un bilan mais carbone ! Comment être dans les “airs” et sur votre banc à l’assemblée nationale ? Il est vrai que c’est inutile, les projets de lois sont fabriqués par Mackinsey et vous ne pouvez y changer une virgule (c’est la secretaire de l’assemblée nationale qui le dit). Mais au moins le député “hexagonal” peut être interpellé physiquement dans sa circonscription, pour cette dame c’est impossible. Quand elle n’est pas à bangkok elle est à Singapour ou à Pékin. Prendre un RDV à l’assemblée nationale entre deux vols ? Résulat : nous avons affaire à des “attachés” parlementaires dont le rôle est de faire barrage à toute demande dont la Dame n’a jamais eu connaissance et de la manière la plus arrogante et méprisante quand ce n’est pas l’absence de réponse. Je parle l’expérience.
Oui, cette femme se gargarise mais ne propose ni n’obtient guère oubliez la.