L’Union Populaire Écologique et Sociale de Thaïlande a publié une nouvelle lettre aux Français de Thaïlande. La voici. Gavroche, toujours au cœur du débat !
Communiqué de l’Union Populaire Écologique et Sociale de Thaïlande
Chers électeurs de la Circo 11 des français de l’étranger.
En quelques mots, nous voulons revenir sur les quelques jours qui viennent de s’écouler, et le moment historique que nous vivons.
Depuis plusieurs semaines, la France Insoumise a travaillé avec ses équipes de l’Union Populaire pour ouvrir des discussions avec toutes les forces politiques du bloc populaire.
L’objectif est depuis le départ le même : parvenir à unir les forces de gauches pour une victoire aux élections des 5 et 19 juin prochains, et envoyer Jean-Luc Mélenchon à Matignon.
La retraite à 60 ans, le Smic à 1 400 euros
Nos équipes ont discuté, avancé, jour et nuit, pour que cela aboutisse. Dès le départ elles ont voulu que le programme soit la priorité dans ces discussions, car on ne construit pas de majorité pour gouverner sans un accord global sur le projet. Les lignes sont claires : la retraite à 60 ans, le SMIC à 1 400 euros, la 6ème République, la transition énergétique indispensable et toutes les mesures que nous considérons comme fondamentales dans l’Avenir en Commun.
Les insoumis ont mener les discussions sur les questions programmatiques.
Ce furent de longues (et parfois dures) journées, avec au cœur le sentiment que ce qu’ils étaient en train d’accomplir était immense.
Ils y sont parvenus.
En signant un accord avec les écologistes, le PCF et les socialistes, la France Insoumise écrit une nouvelle page de l’histoire politique du pays. Depuis la formation du Front Populaire en 1936, près d’un siècle de combat ouvrier nous regarde.
Et parce que ce qui a été accompli est historique, de nombreux chefs de file insoumis ont dû renoncer à leur candidature, pour laisser la place a nos nouveaux alliés. A chaque fois avec hauteur et fierté, Merci pour leur courage et leur dévouement.
Un immense merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont mené ces discussions ces dernières semaines. Il est maintenant temps d’entrer en campagne, d’aller convaincre et surtout d’aller voter les 5 et 19 juin dans notre 11eme circonscription des Français de l’étranger pour enfin changer les choses en profondeur.
L’espoir est là. Un autre monde est toujours possible !
Les Insoumis de Thaïlande.