Nous reproduisons ici les informations données par différents médias Thaïlandais, dont le Thai Examiner. Voici leur récit, que nous avons relu et nous vous le proposons en français.
Des employés stupéfaits se sont précipités sur les lieux du local commercial de trois étages situé près de Sukhumvit après avoir entendu les deux Français se disputer furieusement, puis avoir entendu quatre coups de feu. Plus tard, David Bouton, 48 ans, est sorti en titubant de la cuisine pour les rejoindre. Il avait une blessure par balle sur le côté gauche de sa cage thoracique. Il a été transporté à l’hôpital Samitivej voisin où il est actuellement soigné. Deux corps ont été retrouvés plus loin dans le bâtiment, dans la zone de travail du rez-de-chaussée.
Un Français de 66 ans qui s’est présenté dans un local commercial mercredi dans le centre de Bangkok a été tué par sa propre arme après avoir tenté d’exécuter une mission de meurtre-suicide à laquelle il faisait allusion en griffonnant des notes dans un carnet qu’il avait apporté sur les lieux. C’est l’une des théories avancées par la police du commissariat de Thong Lor qui enquête sur l’horrible incident qui s’est produit alors que les employés de l’entreprise prenaient leur pause déjeuner quotidienne.
Mercredi, devant les locaux de la société Flying Board Bangkok, dans le quartier Watthana de Bangkok, près de Sukhumvit, Marc Lohberger, 66 ans, de nationalité française, a été tué ainsi que sa compagne thaïlandaise de 43 ans, Wiranya Meeyai, dans ce que la police pense être un meurtre-suicide fomenté par M. Lohberger dans l’intention de tuer également le directeur de l’entreprise, David Bouton, 48 ans, qui a été blessé par balle et est soigné à l’hôpital Samitivej voisin.
Le Bureau de la police métropolitaine de Bangkok enquête sur une fusillade mortelle survenue mercredi après-midi dans le centre-ville. Un ressortissant français de 66 ans et une Thaïlandaise ont été tués dans ce qui semble être un différend commercial et une tentative de meurtre-suicide qui ne s’est pas déroulée comme prévu.
L’incident choquant s’est produit dans un local commercial sur Soi Sukhumvit 49/6 dans la zone de Khlong Tan Nuea du district de Watthana de la ville près de Sukhumvit et tout près de l’hôpital Samitivej.
Les employés de la société Flying Board Bangkok Co, qui fournit des produits alimentaires tels que de la charcuterie, des saucisses et du bacon à une série d’hôtels et de restaurants de la ville et d’autres régions, ont fait une pause à midi, après quoi un Français, Marc Lohberger, 66 ans, l’une des victimes décédées de la fusillade, est arrivé dans les locaux à la recherche du directeur, M. David Bouton, 48 ans.
Il aurait été accompagné de Wiranya Meeyai, 43 ans, avec qui l’homme plus âgé aurait entretenu une relation, bien que les deux hommes ne soient pas mariés avec elle.
Une aide-cuisinière, l’un des membres du personnel qui prenait sa pause près du bâtiment, a déclaré à la police mercredi que peu après, elle a entendu les deux Français se disputer furieusement, puis quatre coups de feu ont retenti.
Une fusillade s’en est suivie avec un pistolet apporté par le Français le plus âgé sur la scène du crime dans un sac noir. La police tente de rassembler les preuves de ce qui s’est passé au cours de cet incident meurtrier et attend d’interroger M. Bouton, qui a également été abattu lors de ce qui semble avoir été une fusillade pendant la perturbation de mercredi, pour répondre à ses questions.
La police a récupéré les images de vidéosurveillance de la scène qui montrent M. Lohberger et Mme Wiranya arrivant dans les locaux juste après midi, mais il est entendu que la zone de travail au premier étage où la fusillade fatale a eu lieu n’était pas couverte par les caméras.
Cependant, ils savent que M. Lohberger, l’un des deux défunts avec sa compagne Mme Wiranya, semble avoir été l’instigateur de l’incident et portait un sac noir contenant l’arme à feu responsable du meurtre et de la blessure de M. Bouton.
Les employés ont entendu des tirs et des coups de feu. La police a également retrouvé un carnet de notes appartenant à l’homme de 66 ans, ce qui lui a permis de comprendre ce qui s’est exactement passé mercredi. Les employés de l’entreprise, stupéfaits, ont entendu des cris et des coups de feu, puis se sont précipités vers le bâtiment commercial de trois étages pour voir M. Bouton sortir en titubant de la zone de travail arrière, portant l’arme et annonçant à son personnel qu’il avait été tué.
Dans le tumulte, l’arme a été poussée sous un casier tandis que l’homme de 48 ans a été transporté à l’hôpital Samitivej voisin après avoir reçu une balle dans la partie gauche de sa cage thoracique.
La police a ensuite trouvé deux corps gisant sur les lieux au rez-de-chaussée des locaux, Mme Wiranya, 43 ans, et le Français M. Lohberger.
L’incident fait l’objet d’une enquête urgente de la part de la police de Thong Lor. L’enquête, qui bénéficie de la plus haute priorité, est supervisée par le général de division de la police Jirasan Kaewsangek, commandant en chef adjoint de la force.
Les notes écrites par le Français décédé indiquent qu’il s’agit d’un meurtre-suicide auquel le Français de 48 ans, M. Bouton, a survécu.
rip marc
oui T.I.P.mon ami Marc, un jour la vérité éclatera !!!
rip marc
rip Eden
oui T.I.P.mon ami Marc, un jour la vérité éclatera !!!
Félicitations à M. bouton.
Il ne convent pas de sortir en ville avec un revolver.
Avez-vous la preuve que c’est Marc qui avait le pistolet (et non le revolver) ???
et non pas ce David Bouton !!!!