Le ministre de la Culture thaïlandais, Itthiphol Khunpluem, est en visite à Kalasin pour lancer les célébrations nationales de la Journée Visakha Bucha.
Le festival culturel “E-San Doo Dee” se déroule du 13 mai au 18 mai à Fah Daed Song Yang Ancient City, qui abrite le Phrathat Ya Khu chedi de l’ère Dvaravati dans le district de Kamalasai.
Une fête bouddhiste
Les célébrations atteindront leur apogée dimanche le 15 mai, lorsque la Thaïlande célébrera la naissance, la mort et l’illumination du Bouddha lors de la journée Visakha Bucha.
Parmi les temps forts, citons l”éclaboussement d’eau bénite provenant de 20 temples de la province sur le chedi. Des moines bouddhistes envelopperont ensuite le monument sacré d’un gigantesque morceau de tissu.
La cérémonie est organisée pour la première fois depuis trois ans, après avoir été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.
Le ministre de la Culture Itthiphol assistera à la cérémonie d’ouverture à Phrathat Ya Khu, a-t-il ajouté.
Outre les cérémonies religieuses, la foire proposera des danses masquées, un spectacle de son et lumière, des représentations d’art traditionnel et une procession de bannières “Thung” avec plus de 1 800 danseurs traditionnels chaque nuit jusqu’à mardi prochain. Les visiteurs pourront également faire des achats aux stands vendant des produits OTOP.