Une touriste allemande âgée qui avait disparu à Phuket il y a une semaine a été retrouvée saine et sauve, selon les médias locaux.
Barbara Lange, 75 ans, a été retrouvée dans le parc national de Sirinat par une équipe de recherche lundi 16 mai, selon la police touristique.
Lange avait été vue pour la dernière fois il y a sept jours, filmée par une caméra de sécurité alors qu’elle quittait son hôtel à Mai Khao à 11h25. L’agent de sécurité en service à ce moment-là a déclaré qu’il avait essayé de lui parler mais qu’elle n’avait pas répondu.
Sa famille a informé les autorités qu’elle souffrait de la maladie d’Alzheimer et qu’elle avait déjà quitté l’hôtel une fois, mais qu’elle avait été repérée et ramenée.
La police touristique et les responsables du parc ont lancé des recherches à grande échelle mercredi 11 mai après que la disparition de Lange ait été signalée.
Le 15 mai, les recherches se sont intensifiées et la marine royale thaïlandaise a parcouru en hélicoptère 25 kilomètres de la plage de Mai Khao et de la plage de Naiyang. Pendant ce temps, les responsables du parc national ont vérifié les récifs et les eaux côtières, craignant que Lange n’ait été victime des vagues de la mousson.
Cependant, une équipe de recherche parcourant le parc ce matin le 16 mai a réussi à la localiser “saine et sauve” à côté d’un lac.