Le vice-Premier ministre thaïlandais Prawit Wongsuwan s’est rendu au Vietnam pour encourager les athlètes thaïlandais participant aux Jeux d’Asie du Sud-Est de 2021, lundi 16 mai.
Prawit, qui dirige également le Comité olympique de Thaïlande, était au gymnase de Quang Ninh pour voir les femmes thaïlandaises battre l’Indonésie 3-0 au tour préliminaire du volley-ball.
Prawit a fait l’éloge de l’équipe thaïlandaise de volley-ball pour ses performances impressionnantes de ces dernières années, qui en ont fait une force mondiale sur laquelle il faut compter.
Il a exprimé l’espoir que les équipes masculine et féminine de Thaïlande remportent des médailles d’or, affirmant que les supporters thaïlandais les encouragent et qu’ils suivront chaque match, en particulier celui des spikers féminines, favorites des fans.
Prawit a également remercié l’Association thaïlandaise de volley-ball, notamment les entraîneurs et le personnel, pour leurs efforts en vue de décrocher l’or à ces Jeux SEA.
Le match pour la médaille d’or du volley-ball féminin aura lieu dimanche prochain, le 22 mai.
Le 16 mai au soir, Prawit, qui est également président de l’Association thaïlandaise de natation, se rendra au stade My Dinh Water Sports à Hanoï pour soutenir les nageurs thaïlandais qui se disputent sept médailles d’or.
La Thaïlande était deuxième au classement des médailles le 16 mai, avec 27 ors, 24 argents et 42 bronzes. Le Vietnam, pays hôte, est en tête du classement avec 68 médailles d’or, 46 d’argent et 42 de bronze.