Le Laos a annoncé une mise à jour des frais de visa touristique suite à la réouverture complète du pays au tourisme au début du mois.
Un avis publié par le ministère des affaires étrangères laotienne la semaine dernière fournit une mise à jour des derniers frais de visa à l’arrivée pour les touristes de différentes origines.
Les visas fournis à l’arrivée pour les ressortissants étrangers de toutes nationalités seront facturés 40 USD, sauf pour les ressortissants chinois et vietnamiens, lors de la demande d’un visa touristique.
Les citoyens chinois ou vietnamiens demandant un visa à l’arrivée au Laos ne devront payer que 20 USD.
La note précise que les étrangers d’origine laotienne et les membres de leur famille, ou les membres de la famille de citoyens laotiens possédant une nationalité étrangère, devront également payer 40 USD par personne pour un visa à l’arrivée.
Le Laos a annoncé la réouverture complète du tourisme le 9 mai, permettant aux personnes vaccinées d’entrer dans le pays sans avoir à subir de tests.
Tous les points de contrôle internationaux sont désormais ouverts à l’entrée et à la sortie des citoyens laotiens, des résidents étrangers, des touristes et d’autres types de visiteurs.
Les personnes souhaitant visiter le Laos peuvent demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat laotien à l’étranger ou via le système en ligne e-Visa.
Les visas à l’arrivée ont également été rétablis aux principaux points de contrôle internationaux, tels que le pont de l’amitié Laos-Thaïlande et l’aéroport international de Wattay.
Remerciements à Jean-Michel Gallet