Le maire élu de Pattaya, Poramet Ngampiches, a personnellement inspecté la Walking Street jeudi 26 mai afin de suivre un des projets phare de la ville, l’enfouissement des lignes électriques et de télécommunication dans la chaussée et ainsi donner à la fameuse rue touristique, une apparence moins chaotique.
Plusieurs kilomètres de la « Beach road » avaient vu les lignes électriques disparaitre l’année dernière. La fameuse « Walking Street » subira à son tour un lifting similaire dans les semaines à venir.
Poramet a déclaré que la Walking Street était l’une des attractions touristiques les plus importantes de Pattaya.
Poramet n’a pas encore été officiellement certifié en tant que maire par la Commission électorale et ce processus peut prendre 30 à 90 jours.
Il a déclaré que le projet avait fait des progrès significatifs et que la nouvelle chaussée piétonne sera terminée en juin / juillet avant la prochaine haute saison touristique. Les câbles électriques seront enterrés au début de 2023, après cette haute saison.
Il a également annoncé un suivi régulier sur les projets d’infrastructures, une fois qu’il sera officiellement nommé comme maire.