Dix-huit conteneurs ont été jetés par-dessus bord d’un bateau de transport reliant la province de Trang à l’île de Penang en Malaisie dimanche 29 mai, et certains ont été rejetés sur une plage de Satun lundi 30 mai.
Le Centre de commandement de l’application des lois maritimes de la région a déclaré le 30 mai que cinq conteneurs avaient été trouvés sur une plage de Koh Sarai, au large de Satun, et que huit autres avaient été repérés par des chalutiers au large de l’île de Langawi, en Malaisie.
Ils faisaient partie des 18 conteneurs emportés dans la mer d’Andaman par la barge Namthong 27 dimanche 29 mai, dans un contexte de vents violents et de fortes vagues. Le navire se trouvait à environ 0,4 mille nautique du parc marin de Petra, dans la province de Satun, lorsque la tempête a éclaté. Il était remorqué par un remorqueur du port de Kantang, à Trang, vers Penang.
Les conteneurs étaient remplis d’hévéa transformé, mais le centre n’a pas indiqué combien de conteneurs étaient chargés sur la barge.