Environ 1,3 million de touristes étrangers ont visité la Thaïlande au cours des cinq premiers mois de 2022, a annoncé l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a indiqué les visiteurs venaient d’Inde – 123 606 – suivis par le Royaume-Uni avec 96 323, la Malaisie 78 523, l’Allemagne 77 707 et les États-Unis 72 482, etc.
La plupart des visiteurs – 825 918 – sont entrés par l’aéroport de Suvarnabhumi, 378 786 par l’aéroport international de Phuket, 41 043 par l’aéroport international de Don Mueang, 19 962 par le poste de contrôle frontalier de Sadao et 12 783 par le poste de contrôle frontalier de Nong Khai.
Yuthasak a déclaré que 532 177 touristes sont entrés en Thaïlande en mai après la suppression du programme Test & Go, dépassant ainsi l’objectif de 500 000.
Si 500 000 touristes entrent en Thaïlande au cours des quatre mois restants de la basse saison (juin à septembre), le nombre de visiteurs s’élèverait à environ 3 millions pour les neuf mois de l’année, a déclaré le gouverneur de la TAT.
En outre, il est tout à fait possible d’atteindre l’objectif du ministre du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakarn, de 7 à 10 millions de voyageurs pour l’ensemble de l’année 2022, si plus d’un million de touristes visitent le pays par mois d’octobre à décembre.
Yuthasak s’attend également à ce que plus de 3,25 millions de voyageurs en provenance d’Europe et du Moyen-Orient cette année, notamment le million de visiteurs espérés en provenance de Russie, générant 260 milliards de bahts de revenus pour la Thaïlande.
Chattan Kunjara Na Ayudhya, gouverneur adjoint de la TAT chargé du marketing international pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, a déclaré que la décision du gouvernement de faciliter davantage l’entrée pour les arrivées internationales à partir de mardi est un facteur très positif pour les touristes étrangers.
Il sera désormais plus facile pour la Thaïlande de concurrencer les nations étrangères, a-t-il affirmé.
Les pays du monde entier rouvrent leurs portes afin d’attirer les touristes étrangers, a déclaré M. Chattan.
Il a conseillé à la TAT et aux voyagistes thaïlandais d’améliorer les expériences de voyage et la qualité du service.
Pendant ce temps, les touristes européens commencent à réserver leurs billets pour la haute saison, notamment dans les provinces côtières, a ajouté M. Chattan.