Le port obligatoire de masques dans les lieux publics est de retour dans la province insulaire, deux jours seulement après la levée de cette restriction.
Le gouverneur Narong Woonciew a signé vendredi 3 juin un décret annulant un décret précédent datant du 31 mai qui permettait aux personnes d’enlever leur masque facial dans les espaces publics ouverts à condition de maintenir une distance sociale d’au moins 2 mètres.
Aucune raison n’a été donnée dans l’annonce du vendredi 3 juin pour expliquer pourquoi l’ordonnance sur les masques faciaux a été annulée avec effet immédiat.
Les gouverneurs agissent en tant que directeurs des centres d’administration de la situation Covid-19 dans leurs provinces respectives.
Selon le code de couleurs du Covid-19, les zones vertes indiquent que la situation est stable tandis que les entreprises des zones bleues sont plus libres de promouvoir les activités liées au tourisme.
Phuket, l’une des zones bleues, est devenue la première province à autoriser officiellement les gens à retirer leurs masques de protection jusqu’à l’ordre de vendredi.
Les masques sont donc redevenus obligatoire dans 100% du pays? Où il y a des zones toujours ?