Mining Pro Co Ltd, l’opérateur d’une plateforme d’extraction de crypto-monnaies va dépenser 170 millions de bahts pour mettre en place la première mine de crypto-monnaies de Thaïlande à Bangkok.
La mine (le dispositif informatique pour produire les monnaies virtuelles à partir de la blockchain), qui sera installée à Bang Na, devrait officiellement ouvrir ses portes au début de 2023.
Jaturapuch Triphet, le PDG de la société, a déclaré que Mining Pro s’engage à construire un écosystème pour l’industrie minière de crypto-monnaies au-delà de la plateforme minière basée sur le cloud qu’elle a exploitée.
“Nous discutons avec des producteurs d’énergie propre pour qu’ils se joignent à nous dans la construction de la première mine de crypto-monnaies de Thaïlande avec une grande capacité d’exploitation”, a-t-il déclaré. “Nous avons choisi un emplacement dans le district de Bang Na avec une superficie de plus de 3 000 mètres carrés, où la mine utilisera des appareils de minage de bitcoins ‘Bitmain’ importés de Chine. L’objectif est d’attirer les investisseurs locaux et internationaux.”
L’objectif est de rendre le crypto mining facile, abordable et sûr
Jaturapuch a ajouté que l’objectif est de rendre le crypto mining facile, abordable et sûr pour tous les investisseurs, ce qui contribuera à stimuler l’économie du pays. La plateforme de minage en nuage de l’entreprise permet aux clients de miner des crypto-monnaies via un smartphone, tandis que des robots de pointe sont utilisés pour gérer les portefeuilles d’investissement des clients dans le cadre de transactions futures et au comptant afin de maximiser les bénéfices.
“Nous utilisons également la technologie IoT [internet des objets] pour détecter les irrégularités dans les plateformes minières et utilisons la technologie AI dans l’analyse des problèmes qui aident à prolonger la durée de vie des plateformes minières”, a-t-il ajouté.
M. Jaturapuch a ajouté que, bien que les échanges de crypto-monnaies soient encore volatils, l’investissement dans les plateformes de minage de crypto-monnaies prend de l’ampleur, car les investisseurs ont tendance à acheter des plateformes en gros pendant la tendance à la baisse, dans l’espoir que le minage puisse reprendre une fois que la monnaie aura augmenté.
Jaturapuch a ajouté qu’au premier trimestre de l’année, Mining Pro a réalisé 200 millions de bahts de revenus en vendant et en louant des plateformes minières, et vise à réaliser 1 milliard de bahts de revenus d’ici la fin de l’année.