Le commerce bilatéral entre le Cambodge et la Thaïlande a augmenté, les deux pays ayant assoupli les restrictions Covid-19, ce qui a permis l’ouverture des frontières aux marchandises et aux personnes.
Le commerce bilatéral entre les deux royaumes a atteint 2 913 millions de dollars sur la période janvier-avril, soit une augmentation de 8,04 % par rapport à l’année précédente, selon les données du ministère thaïlandais du Commerce.
De janvier à avril, le Cambodge a exporté pour 458 millions de dollars de marchandises vers la Thaïlande, soit une augmentation de 13,53 % par rapport à la même période l’année dernière.
Le Cambodge a importé pour 2 455 millions de dollars de produits en provenance de Thaïlande, soit une augmentation de 7,08 % en glissement annuel.
Les deux pays devraient voir le volume du commerce bilatéral augmenter à partir de cette année, selon le Thai Business Council in Cambodia (TBCC).
Le commerce bilatéral entre le Cambodge et la Thaïlande a été évalué à 7,97 milliards de dollars l’année dernière, soit une augmentation de 10,26 % par rapport à l’année précédente.
Le Cambodge a importé pour plus de 7 milliards de dollars de marchandises du pays voisin, soit une augmentation de 16,37 % en glissement annuel.
Les principales exportations du Cambodge vers la Thaïlande comprennent les textiles, les produits agricoles, les pierres précieuses, les matières premières et les produits semi-finis.
Les importations en provenance de Thaïlande comprennent le poisson, la viande, les légumes, les automobiles, les engrais organiques, les denrées alimentaires et les matériaux de construction.