L’appel ci dessous d’Anne Genetet vaut aussi pour Dominique Vidal, candidate de la NUPES de Jean Luc Mélenchon. Pour les deux candidates qualifiées pour le second tour des législatives dimanche 19 juin, la mobilisation des électeurs sera un facteur clef. D’où leur appel à voter par internet, ce qui est possible pour les français de l’étranger…
Ci dessous l’appel d’Anne Genetet
Madame, Monsieur,
Chères Françaises, Chers Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale,
Dans les cinq années à venir, les défis qui nous attendent sont immenses. Contribuer au retour de la paix en Ukraine et gérer les conséquences du conflit actuel, accélérer la transition écologique, parvenir au plein emploi, continuer à faire baisser la pression fiscale y compris pour les Français de l’étranger, réformer l’Etat et simplifier notre administration, améliorer notre système de santé, réindustrialiser notre économie et renforcer les moyens de la police et de la justice sont autant de priorités pour la majorité présidentielle. Ces enjeux nous concernent directement.
Pour faire avancer notre pays, il est nécessaire de donner une majorité solide au Président de la République.
Les campagnes présidentielles et législatives montrent que, plus que jamais, notre pays a besoin d’unité pour continuer à aller de l’avant. Pour cela, je me suis toujours efforcée de dépasser les clivages partisans.
C’est dans cette volonté de rassemblement que mon adversaire du premier tour, Madame Christine Vial-Kayser, candidate pour l’Union des Centristes et Ecologistes, a décidé de me soutenir au second tour, pour une écologie pragmatique au service de tous les Français. Je la remercie à nouveau pour son engagement.
C’est pourquoi j’appelle nos concitoyens d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale à se rassembler derrière la majorité présidentielle et ma candidature.
Pour le second tour, le vote par internet est possible jusqu’au mercredi 15 juin 2022 à midi heure de Paris.
Parmi mes priorités, il y aura votre protection sociale dont vous m’avez beaucoup parlé pendant cette campagne. En me faisant de nouveau confiance, dès la semaine prochaine, j’agirai pour que la Caisse des Français de l’étranger modifie ses procédures pour raccourcir les délais de remboursement.
En outre, je souhaite pouvoir créer un groupe Facebook pour être au plus proche de vous. Ce groupe aura vocation à faire remonter rapidement vos problèmes, à construire ensemble certaines mesures pour les Français de l’étranger comme par exemple les nouveaux avantages qui pourraient être liés au statut de résidence de repli en France que nous allons créer.
En cas de difficulté avec le vote par internet, mon équipe de campagne est là pour vous aider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire : anne.genetet@annegenetet2022.fr
Vous ne disposez pas de téléphone portable ? Vous n’avez pas renseigné vos coordonnées à temps ? Vous ne souhaitez pas voter par Internet ? Il y a encore une solution : le vote à l’urne ou par procuration le dimanche 19 juin. Si vous cherchez quelqu’un pour voter en votre nom pour la majorité présidentielle, rendez-vous sur la plateforme https://procurations.avecvous.fr/. Nous vous aiderons à trouver un mandataire.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous demander de l’aide !
Chaque voix compte !
Je compte sur vous !
Sincèrement,
Anne Genetet