Le district de Mae Sot à Tak est “presque prêt” à accueillir un complexe de divertissements le long de la frontière avec la Birmanie, selon une commission de la Chambre des représentants de Mae Sot.
Thepthai Senapong, ancien député démocrate de Nakhon Si Thammarat, membre d’une commission chargée d’étudier la faisabilité de l’ouverture d’un tel complexe, a déclaré que le district était prêt à ouvrir le complexe, qui devrait comprendre un casino.
Ce projet, qui vise principalement à lutter contre les jeux d’argent illégaux, s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour développer un corridor économique le long de la frontière, a déclaré le vice-président du comité.
À ce stade, l’infrastructure de Mae Sot est parfaite pour le projet, compte tenu des récentes améliorations apportées au transport de marchandises du district et aux points de contrôle de l’immigration, ainsi qu’à l’infrastructure de transport de la région, comme une nouvelle route à quatre voies reliant la frontière au district de Muang, a déclaré M. Thepthai.
L’aéroport de Mae Sot a également été modernisé pour accueillir les visiteurs internationaux.
Toutefois, certains problèmes doivent encore être réglés, a-t-il ajouté.
Comme la plupart des terres du district de Mae Sot appartiennent à l’État, les investisseurs ne sont guère incités à investir car ils ne pourront pas être propriétaires des terrains.
En outre, la plupart des terrains de la région sont chers.
M. Thepthai a déclaré que certains résidents de Mae Sot ont accueilli favorablement la proposition, car ils ont vu la rapidité avec laquelle le district voisin, de l’autre côté de la frontière, s’est développé après que la Birmanie ait autorisé les investisseurs chinois à développer un quartier de divertissement similaire il y a quelques années.