L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a émis le 16 juin des recommandations pour que les écoles sous son administration suivent neuf mesures visant à prévenir et surveiller la consommation de marijuana et de chanvre parmi les étudiants, après la légalisation de ces deux plantes la semaine dernière.
L’ordre, expressément signé par le nouveau gouverneur Chadchart Sitthiphan, stipule que toutes les écoles gérées par la BMA doivent suivre ces mesures :
1. Toutes les écoles doivent être des zones sans marijuana ni chanvre.
2. Interdiction de vendre des aliments, des collations ou des boissons contenant de la marijuana ou du chanvre comme ingrédients.
3. Pas de publicité pour des aliments, des collations ou des boissons contenant de la marijuana ou du chanvre comme ingrédients.
4. Les dirigeants des écoles, les enseignants et le personnel doivent surveiller les élèves pour empêcher la consommation des deux plantes à l’école et donner le bon exemple aux élèves.
5. Les écoles doivent fournir des connaissances et une compréhension de la marijuana et du chanvre et du danger qu’ils représentent par le biais de l’apprentissage en classe pour les élèves de tous les niveaux.
6. Les établissements doivent organiser diverses activités académiques basées sur les intérêts des élèves qui mettent l’accent sur les risques de la consommation de marijuana ou de chanvre.
7. Les établissements doivent également mener des campagnes de relations publiques afin de sensibiliser les étudiants à l’impact de la marijuana et du chanvre sur la santé physique et mentale.
8. Les établissements doivent se coordonner avec les parents, les communautés environnantes et les commerçants des zones scolaires pour empêcher la vente d’aliments, de collations ou de boissons contenant de la marijuana ou du chanvre comme ingrédients.
9. Les établissements doivent se coordonner avec les bureaux de santé publique et les bureaux de district pour surveiller et prévenir la consommation de marijuana et de chanvre parmi les élèves.
Mercredi 15 juin, Chadchart a déclaré qu’il ne s’opposait pas à la politique du gouvernement national visant à décriminaliser l’usage de la marijuana, mais que le BMA devait être prêt en termes de services médicaux pour toute éventualité, et qu’il devait également signaler au ministère de la Santé publique les problèmes de santé liés à la consommation de ganja.
Trop tard le mal est déjà fait, bien que la diffusion du cannabis existait déjà avant dans les grandes classes: collèges,lycées, universités!