IconSiam, le méga centre commercial de 750.000 m2 situé sur la rive de la Chaopraya, coté Thonburi, ouvrira ses portes le 9 novembre. Gigantesque temple du shopping, IconSiam se positionne également comme un pôle culturel et de loisirs le long d’un fleuve aujourd’hui en pleine phase de revitalisation touristique.
Emporium, EmQuartier et Central Embassy n’ont qu’à bien se tenir.
Un nouveau venu arrive dans la compétition des malls les plus luxueux de Bangkok.
Logé sur la rive de la Chaopraya, dans le quartier de Khlong San, coté Thonburi, IconSiam ouvrira ses portes en fanfare le 9 novembre.
Ce complexe entend attirer à lui la lumière de tous les projecteurs, en profitant de sa localisation à la fois touristique et historique, sur la berge de ce fleuve qui a toujours constitué le cœur de la capitale thaïlandaise, et le berceau du Siam moderne.
Tout a été imaginé pour que ce « temple » des temps modernes brille et rayonne de mille feux par ses promoteurs.
Siam Piwat, le propriétaire des centre commerciaux de prestige que sont Siam Paragon, Siam Center, et Siam Discovery, Magnolia Quality Development et Charoen Pokphand (CP Group) ont investi 1,7 milliard de dollars dans l’opération.
Côté shopping, pas moins de 500 points de vente sont annoncés. Les grandes marques internationales sont, bien évidemment, au rendez-vous.
Adidas y implantera son plus grand espace de ventes d’Asie, tout comme l’équipementier sportif américain Nike.
D’autres enseignes en profiteront pour faire leurs grands débuts sur le marché thaïlandais.
C’est le cas du Britannique JD Sports mais également, et surtout, du géant japonais Takashimaya qui s’y déploiera sur plusieurs étages, sur une surface annoncée de 36.000 m2. Dans ses bagages, cette chaîne de grands magasins apporte des dizaines de marques japonaises, dont plus d’une centaine encore inédites en Thaïlande.
Un restaurant étoilé Michelin est aussi annoncé.
«L’expérience client » pour reprendre un terme à la mode, ne s’arrêtera pas là.
IconSiam abritera également un auditorium de 3500 places, futur lieu de prédilection pour les événements culturels et sportifs ainsi que des galeries d’art et un musée.
Deux condominiums de luxe jouxtent le projet pour satisfaire les appétits immobiliers de l’élite thaïlandaise et internationale.
L’appétit de Bangkok pour les grands centres commerciaux, n’est pas encore rassasié.
De quoi inquiéter toujours plus les vendeurs de rue de la capitale qui, face aux interdictions du gouvernement, réclament le droit de pouvoir travailler et de maintenir leurs étals sur les trottoirs de la «Cité des anges».
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Fabrice Barbian
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.